CHAPITRE 1: PRÉSENTATION DE SEARCH / OBJECTIF DU CONCOURS

Article 1 : Présentation de Search

L’Organisation Non Gouvernementale SEARCH FOR COMMON GROUND / TALKING DRUM STUDIO GUINEE en sigle Search dont le siège social est situé sur la Rue RO Cité-Ratoma No.128, Taouyah, Ratoma, Conakry Guinée en partenariat avec l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) et L’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI), organise dans le cadre du projet ‘’Appui à la gestion des rumeurs, diffusion d’informations fiables et au renforcement de la cohésion sociale dans le contexte de réponse à la Covid19 et Ebola” financé par l’Union européenne, un jeu concours sur les réseaux sociaux dénommé ‘’Coron’Art Challenge Guinée .

Le lead de ce concours est tenu par l’Association des Blogueurs de Guinée (ABLOGUI)

Article 2 : Objectif du concours

L’objectif de ce concours est de mettre à contribution les talents artistiques des jeunes, hommes et femmes pour promouvoir le respect des mesures barrières et briser la chaîne de propagation de la Covid-19 en Guinée.

Ce concours est ouvert à toute personne physique, de nationalité guinéenne ou étrangère, résident en Guinée ou à l’étranger, âgée de 10 ans et plus, disposant de ses facultés mentales et désireuse d’apporter son talent artistique et appui dans la lutte contre la COVID-19 en Guinée.

Le présent règlement intérieur régit l’organisation, les modalités de participation et d’éligibilité du “Coron’art Challenge Guinée”.

CHAPITRE 2 : CONDITIONS DE PARTICIPATION ET DE VALIDATION DES CANDIDATURE :

Article 3

Les participants autorisent toutes vérifications concernant les informations renseignées dans le formulaire de participation au jeu concours. Toutes informations inexactes ou mensongères entraînent la disqualification du participant.

Article 4

Une seule participation par personne (même nom, prénom, et même adresse électronique) est autorisée pendant toute la durée du concours. En cas de participation multiple, la participation sera totalement invalidée.

Article 5

La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie ou de perfidie démontrée d’un participant, notamment par la création de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois pourra être sanctionnée par l’interdiction formelle et définitive de participer au jeu concours.

Article 6

Seront exclus du concours, ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs du concours proposé notamment, afin de modifier les résultats en leur faveur. Une même personne ne peut participer avec plusieurs adresses électroniques ou numéros WhatsApp.

Article 7

Les personnes ayant participé directement ou indirectement à l’élaboration du présent règlement, l’ensemble du staff de Search, ANSS ou ABLOGUI ainsi que leurs familles ne sont pas autorisées à participer à ce concours.

Article 8

Toute participation incomplète ou illicite avec des coordonnées inexactes ou reçues avant ou après la période du concours comme indiquée dans l’article 3 ci-après sera considérée comme irrecevable. Les candidats ne respectant pas l’une ou l’autre des conditions édictées dans le présent article seront automatiquement disqualifiés.

CHAPITRE 3: MODALITES DU CONCOURS 

Article 9:

Chaque participant doit suivre les modalités et consignes données dans la vidéo explicative ou rédigées sur le post-jeu concours sur la page Facebook Coron’Art Challenge Guinée.

Article 10

Toutes les vidéos envoyées par les candidats seront, après validation, publiées et accessibles sur la page Facebook du concours Coron’art challenge Guinée créée spécialement pour le concours. Ces vidéos peuvent être relayées sur les autres plateformes de Search for Common Common Ground Guinée et les autres partenaires du projet (Le Ministère de la santé, Parlement des jeunes du Fleuve Mano pour la Paix (PJUFM), Les studios Kirah,…) pour plus de visibilité et ce, dans le but de toucher le maximum de personnes possible.

Article 11

L’inscription de chaque candidat est validée par l’obtention d’un numéro de participation une fois que l’ensemble des informations (obligatoires) demandées sur le formulaire fourni à cette fin est dûment rempli.

Article 12

Le concours Coron’art challenge Guinée va se dérouler sur les réseaux sociaux du 17 Septembre au 31 Octobre 2021.

Article 13

Un jury indépendant de 7 personnes composé de personnalités reconnues pour leur moralité, évoluant dans les domaines de la culture, de la santé, de l’hygiène et de médias sera mis en place pour évaluer les différentes candidatures et répartir les prix en toute indépendance. Aucune modification ne sera apportée au résultat de leur délibération.

Article 14

Un comité d’écoute et de visionnage des œuvres composé de 5 personnes sera mis en place. Il a la responsabilité de pré écouter et de pré-visionner toutes les productions avant leur publication.

Toute candidature tendancieuse, renfermant des propos injurieux ou de messages promouvant les mauvaises pratiques ne favorisant pas la lutte contre la covid19 sera rejetée par le comité d’écoute et ne fera pas l’objet de publication.

CHAPITRE 4: CRITÈRES DE SÉLECTION :

Les gagnants du concours seront sélectionnés selon 2 critères principaux:

Article 15

Les 70% des notes seront représentées par le nombre de like, nombre de commentaire, nombre de vue et nombre de partage et les 30% seront attribué par le jury en fonction de la qualité de la production, la démarche artistique, l’originalité et le contenu.

Les gagnants seront contactés par Search à travers un courrier électronique ou appel téléphonique dans un délai de 72H à compter du 01 Novembre 2021

Dans l’hypothèse où l’un des gagnants des prix prévus à l’article 16 demeurerait injoignable, le prix sera attribué au 1er gagnant de réserve et ainsi de suite

CHAPITRE 5: LES PRIX

Pour le présent concours, Six (6) sont en compétition

Article 16

Les prix seront en nature et en espèce et répartis comme suit :


Prix artiste en herbe:  15 millions

Prix art plastique:  10 millions

Prix grand public:  5 millions

Prix intérieur du pays:  5 millions

Prix école:  5 millions

Prix coup de Cœur du jury: 5 millions


CHAPITRE 6 : MODIFICATION ET ANNULATION 

Article 17

En cas de force majeure, Search se réserve le droit d’annuler, d’écourter, de proroger ou de reporter le concours à tout moment, sans que sa responsabilité ne puisse être engagée. Dans la mesure du possible, ces modifications ou changement feront l’objet d’une information préalable par tout moyen approprié

CHAPITREE 7 : RESPONSABILITÉ DES ORGANISATEURS

Article 18

Search ne saurait être tenue responsable dans le cas où le gagnant ne saurait être joignable par courrier électronique, sur le numéro qu’il a communiqué ou pour une raison indépendante de sa volonté (notamment en cas de problème technique liés à l’organisation ou en cas d’indication d’une mauvaise adresse électronique)

Article: 19

Search ne saurait être tenue responsable dans le cas où les formulaires de participation complétés par les participants, dans le cadre du déroulement du concours ne leur parvenait pas pour une raison indépendante de sa volonté

Article 20

Dans ces cas, les participants ou les gagnants ne pourront prétendre à aucune contrepartie de quelque nature que ce soit

Article 21

Il est expressément rappelé que l’internet n’est pas un réseau sécurisé. Par conséquent, Search ne saurait donc être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement, d’intrusion d’un tiers, d’actes 

mal faillant externe qui empêcheraient le bon déroulement du concours et piratage des informations des participants

CHAPITREE 8 : DONNEES PERSONNELLES

Article 22

Les candidats à ce concours autorisent Search ainsi que l’ensemble de ses partenaires à citer leurs noms ou à reproduire leur image à l’occasion de toute campagne publicitaire ou promotionnelle liée au présent concours, sans qu’ils ne puissent prétendre à une rémunération outre que le prix remporté ou une contrepartie quelconque

CHAPITRE 9 : DIVERS

Article 23

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation entière du présent règlement

Article 24

Toutefois, Search se réserve le droit et la possibilité de prendre toute décision estimée utile pour l’application et l’interprétation du règlement, sous réserve d’en informer les participants

Article 25

Toute infraction au présent règlement est susceptible d’entraîner la disqualification immédiate du participant

Article 26

Search tranchera souverainement tout litige relatif au concours et à l’interprétation de son règlement

Article 27

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l’interprétation ou l’application du présent règlement, les mécanismes ou modalités du concours ainsi que la désignation des gagnants

Article 28

Search pourra annuler tout ou une partie du concours, s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation ou de la désignation des gagnants

Article 29

Le présent règlement sera disponible sur la page Facebook du concours Coron’art challenge Guinée et sera envoyé à tous les candidats.

CHAPITRE 10: DISPOSITIONS FINALES

Article 30

Tout partage de publication doit comporter le hashtag du concours : #coronartChallengeGuinee

Article 31

Tous litiges, incompréhensions, … générées par ou autour du concours seront réglées à l’amiable par Search

Article 32

Les travaux de dépouillement et de sélection seront certifiés par un huissier de justice

Article 33

Toute violation des ou d’un article de ce règlement intérieur par un candidat occasionne l’élimination pur et simple dudit candidat

Article 34

Le comité d’organisation piloté par ABLOGUI reste le seul référent pour tout contact, réclamations ou éclaircissements.

Ainsi fait à Conakry le 17 Septembre 2021

Pour ABLOGUI

Alpha Diallo

Pour Search

Fanta Conté