APPEL D’OFFRE : Etat des lieux des normes applicables, des pratiques en cours et des risques sur la thématique « Médias et prévention des conflits » dans le cadre du projet IMPACT
(Par Avocats sans frontières France)
Projet : « Implication des Médias numériques pour une Prévention Active des Conflits et des Tensions » (IMPACT)
But de la consultance : L’objectif visé dans le cadre de cette étude est d’établir un diagnostic des textes en vigueur lié à la liberté d’expression, des pratiques en cours et des risques pour les médias numériques.
L’expertise indépendante et impartiale faite par une consultance permettra d’établir un état des lieux de la situation des médias, de leurs droits et pouvoirs, et d’identifier les meilleurs pratiques en matière de lutte contre la haine en ligne et la désinformation au niveau régional. Cela permettra de créer par la suite une dynamique d’intervention efficace, et une concertation utile des acteurs, entre les deux pays.
Lieu de la consultance : République de Guinée et République de Côte d’Ivoire
Personne de référence : M. Ahmed Sékou Touré (Chef de projet IMPACT) cdp.guinee@avocatssansfrontieres-france.org
Début de la prestation : A partir de mi-juin 2022
Réponse à l’appel d’offres :
Les soumissionnaires devront envoyer par écrit en langue française avant le 25 mai 2022 12h GMT à cdp.guinee@avocatssansfrontieres-france.org et projets@avocatssansfrontieres-france.org :
- Un dossier personnel :
- Une lettre de motivation (1 page maximum) ;
- Un CV détaillé mettant en lumière les expériences pertinentes ;
- Une copie d’un travail de recherche ou publication pertinent ;
- Les coordonnées de deux personnes de référence en relation avec des prestations comparables à celles décrites dans le présent dossier.
- Une proposition technique et méthodologique montrant la bonne compréhension de l’offre de référence de la mission.
- Une proposition financière (en euro) en incluant T.V.A. et taxes.
Pour plus d’information sur le projet, l’étude et les critères de sélection, veuillez consulter les TDR en pièce-jointe.