La génération qui ose

0
30

La génération qui ose est une plateforme d’information et de sensibilisation sur la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes qui s’intéresse également aux questions relatives au genre. Elle dispose d’un site internet (www.lagenerationquiose.org), d’une page Facebook, d’un compte Twitter et d’une chaîne YouTube. Une version papier est conçue  chaque trimestre, reprenant les articles phares qui ont été publiés au cours des trois derniers mois sur le site internet du projet.

Le projet La génération qui ose a été lancé par ABLOGUI en mai 2017 avec le soutien financier du Ministère de la Jeunesse et de l’UNFPA. L’objectif de cette plateforme interactive est de sensibiliser à travers les médias sociaux, permettre aux adolescents, aux jeunes ainsi qu’aux parents d’avoir des informations de qualité sur les thématiques qui concernent la santé sexuelle et reproductive. Ses productions fournissent non seulement des informations sur des sujets spécifiques (maladies sexuellement transmissibles, contraception, hygiène intime, excision, mariage précoce, etc.) mais aussi elles apportent des conseils sur l’utilisation des services et méthodes modernes pour éviter d’éventuelles contaminations ou de contracter des grossesses non désirées.

Cette plateforme est mise en place dans le but de véhiculer des informations de qualité, briser le tabou sur la santé de la reproduction, être un espace d’échanges et de partages pour les adolescents et jeunes pour que chacun puisse trouver les réponses à ses préoccupations par rapport à sa sexualité. La Génération qui ose s’intéresse également à toutes les initiatives de promotion et de valorisation des jeunes.

Les portes de La génération qui ose sont ouvertes à tous ceux et à toutes celles qui souhaitent contribuer à la sensibilisation, à l’enrichissement des discussions, en partageant des  informations responsables sur le sujet. Que vous soyez médecin, gynécologue, acteur engagé dans la promotion de la santé sexuelle et reproductive, sage-femme, étudiant en médecine… vous pouvez être « oseur » et partager vos connaissances avec les autres membres du réseau

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here