Type
Projet
début
2017
FIN
En cours

GENERATION QUI OSE

Génération qui ose (#GquiOse) est une plateforme web d’informations et de promotion de la santé sexuelle et reproductive des adolescents et des jeunes, de promotion de l’émancipation des femmes et de lutte contre les violences basées sur le genre. Le projet est piloté par ABLOGUI avec le soutien du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) et du ministère de la Jeunesse. Génération qui ose produit du contenu (articles, vidéos, affiches) et le publie sur le site du projet et ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et YouTube). Elle répond aussi  aux questions sur la sexualité auxquelles se posent les adolescents et les jeunes. Elle édite également un magazine trimestriel distribué gratuitement.

En plus de la production des contenus, elle a formé en 2018 plus de 50 jeunes porteurs de projets dans les cadres de la santé sexuelle et reproductive, de la lutte contre les violences basées sur le genre, de la promotion de l’émancipation des femmes et de la sensibilisation sur la mauvaise utilisation des réseaux sociaux, à travers deux sessions « Bootcamps » organisées à Mamou et à Kankan.

Exceptionnellement, suite à la pandémie du coronavirus qui sévit dans le monde, y compris en Guinée, #GquiOse s’est lancée dans la sensibilisation contre la maladie pour limiter sa propagation.